La fermeture annuelle, c’est pas les vacances!

Beaucoup de clients sympathiques nous ont souhaité de bonnes vacances à l’annonce de notre fermeture annuelle en avril dernier. C’est sympa, mais en fait, pas du tout: nous au Palladium, quand on ferme, on bosse!

Jugez-en plutôt:

  • On fait fondre la glace de la patinoire, on la repeint (soit environ 1800 m2, quand même), et on refait la glace…
  • On fait fondre aussi la glace de la halle de curling et on enlève les marquages au sol. Et ça devient une belle salle VIP pour le Maxi Rires!
  • On vide entièrement la piscine intérieure, on nettoie jusqu’à ce que ça brille, on change les filtres et on la remplit de nouveau. En prime cette année, réparations du toit, pose de moquette sur les escaliers et tutti quanti! Et juste après la fermeture, c’est le bassin extérieur qui aura droit à son coup de jeune.
  • On prépare aussi le bassin extérieur, et ses abords: nettoyages, échelles, pataugeoire… sans oublier de remettre du gazon là où il faut!
  • Du côté des tennis, on remet à plat, on rajoute de la terre battue neuve, on refait les lignes… Chaque année on recommence!

On en profite aussi pour faire les inventaires et commandes de matériel, le nettoyage « à fond » de toutes les salles, vestiaires et infrastructures, diverses peintures et réaménagements.

Cette liste n’est pas exhaustive, sinon ce serait indigeste. On en fait encore beaucoup plus pendant que vous avez le dos tourné!

Et vous, qu’avez-vous remarqué comme changements cette année?


Une réflexion sur “La fermeture annuelle, c’est pas les vacances!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s